Marie-Jeanne Kulcsar, psychologue clinicienne, psychothérapeute, art-thérapeute

Ma formation de psychologue à Toulouse

La psychologie analytique dans l'esprit de C.G. Jung a guidé mon parcours personnel et professionnel.

A l’issue d’une analyse individuelle d'orientation analytique, je me suis formée à la pratique du jeu de sable, à l’Institut C.G. Jung en Suisse et dans différents pays. Cette formation comporte plusieurs volets d’enseignements théoriques et pratiques en vue de l’obtention de la certification (http://www.therapiejeudesable.fr et www.isst-society.com).

J’ai ensuite effectué ma formation d'art-thérapeute à l’école de médecine de l'université Paul Sabatier à Toulouse où j’ai obtenu le diplôme de « Psychiatrie, psychothérapies médiatisées et créativité ».

J'ai obtenu ma licence de psychologie à l'université de Lyon Lumière 2, et mon Master 1 et Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie à l'nstitut Catholique de Toulouse, me permettant ainsi d'exercer en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute à Toulouse.

En tant que professionnelle du soin, j'effectue des supervisions régulières, garantes d'un regard distancié de ma pratique et d'un retour sur soi-même. Je mets à jour mes connaissances régulièrement au travers de séminaires, lectures et formations.

J'ai également construit un réseau de soin me permettant d'orienter les personnes vers des prises en charge pluridisciplinaires en fonction des problématiques rencontrées.